Lorsque vous souhaitez obtenir un nouveau poste, ne regardez pas votre CV pour découvrir le genre de jobs que vous pourriez obtenir. Au lieu de cela, prenez le temps de créer un curriculum vitae qui répond aux exigences des postes que vous souhaitez. Cela ne signifie pas que vous allez utiliser les mots-clés qui sont dans la description du poste. Cela ne fonctionnera pas. Au lieu de cela, regardez les types d’expérience nécessaires pour obtenir le poste souhaité. Puis, obtenez cette expérience.

 

Construisez votre projet

Vous n’avez pas besoin d’avoir été payé pour mettre quelque chose dans votre CV. Un curriculum vitae concerne l’expérience, pas le revenu. Inventez des projets, et réalisez-les, et assurez-vous d’exécuter au mieux votre idée pour ajouter une cartouche sur votre CV. Par exemple, si vous souhaitez parler d’une expérience dans la communication lors d’une campagne électorale, participez à l’élaboration d’une campagne pour le parti de votre choix.

 

Travaillez gratuitement

Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour obtenir l’expérience dont vous avez besoin pour obtenir le poste souhaité. Et vous n’avez pas besoin d’être payé pour faire tous les travaux. Il est vrai que si vous travaillez gratuitement tout le temps, les gens ne valoriseront pas votre travail. Mais travaillez gratuitement parfois, lorsque vous pouvez acquérir une expérience importante que vous pouvez exploiter pour obtenir un poste rémunéré qui vous fait rêver.

 

Utilisez les CV des autres personnes pour construire le vôtre

Si vous recherchez un poste de haut niveau ou à grimper de quelques niveaux dans votre domaine, ou pour changer de domaine, ignorez le niveau débutant/junior – il est parfois difficile de concevoir un CV pour ces emplois. La meilleure façon de vous assurer que vous avez le bon CV est de trouver des personnes en ligne qui ont déjà eu le poste souhaité. Regardez leur CV. Portez votre attention sur leurs atouts qu’ils ont mis en avant/leurs projets ou expériences phares.

 

Ensuite, transférez ces atouts à votre CV et commencez à déterminer comment les rendre plus vrais. Cette manière de procéder est axée sur le renforcement des compétences et c’est très intelligent – vous obtenez l’expérience exacte dont vous avez besoin pour obtenir le travail que vous voulez. Une partie de ce que nous accomplissons au travail n’est pas pertinente pour le prochain travail que nous voulons. Il est difficile de contrôler ce que vous faites dans votre travail (mais vous devriez essayer). Cependant, vous pouvez contrôler le travail que vous faites gratuitement. Commencez donc par l’expérience que vous souhaitez inscrire sur votre CV pour ce travail, puis accomplissez ce projet en tâche de fond dans votre travail.

 

Vous ne devez pas tout faire parfaitement, essayez juste de faire de votre mieux

Il est très difficile de faire quelque chose en dehors des tâches pour lesquelles vous savez que vous êtes bon. Habituellement, la première fois est extrêmement difficile, c’est pourquoi je vous suggère de le faire gratuitement. Donnez-vous la liberté d’exécuter votre plan pour obtenir cet atout sur votre CV même si l’exécution n’est pas formidable. La perfection est totalement surestimée, et tout simplement avoir le courage de faire un effort est totalement sous-estimé.

 

Cultivez l’art de la patience

Vous aurez peut-être besoin d’au moins quelques mois pour obtenir le curriculum vitae qui vous attirera le poste que vous voulez. Recensez les atouts dont vous avez besoin. Cela nécessite une planification, un engagement et de sauter le pas !

 

A vous de jouer…

Avez-vous déjà utilisé une technique semblable ? Racontez.

Quels projets comptez-vous mettre en place pour atteindre le job de vos rêves ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Comment briser les règles pour obtenir un excellent poste was last modified: by