La création de votre entreprise n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui

 

Si vous commencez petit, vous avez besoin de beaucoup moins de temps et de ressources que vous ne l’imaginez.

 

Tout d’abord, testez !

Ne quittez pas votre emploi pour devenir un esclave qui travaille 100 heures par semaine ! Gardez plutôt votre enthousiasme pour travailler sur votre idée quelques heures chaque semaine. Vous ne devez pas non plus accepter de supporter un niveau d’endettement important. Utilisez les équipements que vous avez à votre disposition ou que vous pouvez vous permettre d’acquérir facilement. N’utilisez l’investissement qu’en dernier recours, car cela vous oblige à diluer votre participation dans la société. De plus, le processus de recherche de financement prend beaucoup de temps et distrait. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable et une idée pour commencer.

 

Créez votre cœur de métier

Lorsque vous démarrez votre entreprise, concentrez vos efforts sur la création de votre cœur de métier. Sans ce noyau, votre entreprise ne peut pas fonctionner. Par exemple, les hot-dogs sont au cœur du business d’un fast food. Le noyau devrait être stable dans le temps. Le noyau d’Amazon ne concerne pas seulement les livres. Il s’agit de l’expédition rapide, du prix abordables et d’une excellente sélection d’articles. Les modes vont et viennent, mais ce sont des services pour lesquels gens seront toujours prêts à payer.

 

Lancez-vous !

Une fois que votre coeur est prêt, lancez-le immédiatement. N’attendez pas que tous les aspects de l’entreprise soient complets. Vous pourrez analyser les détails plus tard. Lorsque l’entreprise 37signals a lancé son produit Basecamp, elle n’a même pas pu facturer ses clients. Mais, le cycle de facturation étant mensuel, ils savaient qu’ils avaient quatre semaines pour résoudre le problème.

 

Vous avez besoin de moins de moyens que vous ne le pensez pour démarrer votre propre entreprise – lancez-là dès que le cœur du business est prêt

 

Utilisez votre passion !

 

Je ne vous le dit jamais assez : créez ou trouvez  le job de vos rêves ! La seule façon d’atteindre le sentiment d’urgence et de dévouement que nécessite une entreprise réussie est de faire quelque chose qui vous intéresse. Si vous créez quelque chose, créez quelque chose dont vous pouvez être fier.

 

Créez pour bâtir

Certaines personnes commencent leur entreprise avec l’idée de la vendre un jour. C’est l’équivalent d’entrer dans une relation dans le but de se séparer – c’est absurde. Tout comme une relation, la gestion d’une entreprise devrait être basée sur l’engagement et la passion plutôt que sur la volonté de vendre à tout moment.

 

Créez pour partager votre passion !

Participer à quelque chose qui est important pour vous est également un excellent moyen d’attirer les fidèles adeptes et les fans. Prenez cet exemple : une boutique ils cesse de vendre des sandwichs dans l’après-midi car le pain n’est plus aussi frais que le matin. Le revenu supplémentaire qu’ils pourraient gagner dans l’après-midi ne compenserait pas la perte de l’honneur qu’ils subiraient à la vente de sandwichs médiocres. Leurs clients adorent cette dévotion à la fraîcheur.

 

Prenez position !

Une fois que vous avez un stand, une excellente façon de vous démarquer est de vous battre avec un concurrent existant. Si vous dirigez un petit café par exemple, positionnez-vous comme anti-Starbucks. Avoir un ennemi vous proposera un positionnement instantané dans l’esprit du client et une excellente histoire à raconter.

 

Ne laissez cependant pas vos concurrents dicter votre propre stratégie. Si votre objectif immédiat est de copier l’iPhone 5 ou de lui apporter une réponse, vous êtes voué à vous positionner à une étape de votre concurrence. Concentrez-vous sur ce que vous faites, pas sur ce que les autres ont fait.

 

Rendez votre produit inimitable

 

Soyez unique

Si votre entreprise réussit, d’autres tenteront de la copier. Votre seule défense est de rendre votre produit inimitable en le rendant unique. Ainsi, c’est à travers le blog Strategies de Prospérité que j’essaye d’insuffler une âme à Human Partner RH. 🙂

Pour citer un autre exemple, le PDG de Zappos, Tony Hsieh, est tellement obsédé par le service à la clientèle qu’il a décidé d’en faire l’éthique de son entreprise. Les magasins de chaussures concurrents peuvent vendre les mêmes baskets que Zappos, ils ne peuvent pas imiter ce dévouement absolu au service de la clientèle.

 

Créez un produit qui plait

Habituellement, les gens s’attendent à de bonnes choses des produits qu’ils achètent mais sont déçus par les performances réelles. Votre produit devrait être le contraire : rendez-le si simple et si facile à utiliser que les gens l’aimeront encore plus qu’ils ne le prévoyaient et en parleront également à leurs amis. Si vous accomplissez cela, vous pouvez vendre votre produit comme un revendeur de drogue : donner aux gens un échantillon gratuit, sachant qu’ils seront heureux de revenir pour en obtenir plus.

 

Partagez votre passion

Une fois que vous avez un produit unique et que les clients reviennent, vous pouvez partager tout ce que vous savez sans trahir de secrets qui créeraient des imitateurs. Tout comme les grands chefs peuvent se promouvoir en publiant des livres de cuisine avec leurs recettes précieuses, vous pouvez également promouvoir votre entreprise en partageant vos expériences précieuses et vos connaissances spécialisées ouvertement.

 

Mieux encore, enseignez aux gens à l’aide de guides pratiques, de cours et de vidéos ! La plupart des entreprises, en particulier les plus grandes, sont si secrètes que vous pouvez obtenir un réel avantage concurrentiel en enseignant activement aux gens les choses que vous avez apprises.

 

 

A vous de jouer  😉

Qu’est-ce qui vous passionne ?

Avez-vous une passion que vous aimeriez transformer en entreprise pour VIVRE de votre rêve ?

Avez-vous déjà commencé des démarches dans ce sens ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Créer son entreprise au 21 ème siècle. Passion et engagement was last modified: by