Il est important de choisir le bon objectif pour que vous ne vous tapiez pas la tête contre les murs en essayant de respecter un objectif impossible ou insignifiant. Je pense réellement que la raison pour laquelle nous ne respectons pas nos objectifs est surtout parce que les objectifs sont mal choisis. Mais si vous avez un objectif vraiment important et qui vous convient, voici quelques façons de vous assurer de l’atteindre :

Pensez à l’argent

Les gens qui sont payés pour atteindre leurs objectifs sont ceux qui parviennent le mieux à leurs fins. C’est pourquoi nous pouvons généralement respecter les délais pour le travail, mais pas les délais que nous nous sommes auto-imposés. Et c’est pourquoi les stars de cinéma peuvent rester minces, plus facilement que les autres.

Donc, si vous pouvez penser comme une star de cinéma, et décidez que vos moyens de subsistance dépendent de votre objectif, alors vous arriverez probablement à l’atteindre.

Voici une certaine gymnastique mentale à méditer : les personnes qui atteignent un but peuvent atteindre plus d’objectifs parce que l’autodiscipline est un muscle qui devient de plus en plus fort. En outre, la plupart de nos objectifs professionnels dépendent de l’autodiscipline. Nous pouvons tous nous dire que si nous atteignons notre seul but, quel qu’il soit, nous aurons des carrières plus réussies et gagnerons beaucoup mieux notre vie.

Ne définissez pas votre objectif en fonction de l’argent. Il n’a pas de valeur intrinsèque au-delà de vos aliments de base et de votre abri. Définissez vos objectifs pour des choses qui changeront vraiment votre vie. L’argent viendra en second.

 

Indiquez vos engagements d’une manière qui vous encourage à les tenir

Vous ne pouvez pas structurer ce changement si vous ne vous dites que ce qu’il ne faut pas faire. Il s’agit de formuler positivement un objectif.

Si votre objectif est d’arrêter de fumer, l’objectif est de remplacer ce comportement par quelque chose d’autre. Un de mes objectifs récent était de ne pas manger de charcuterie, mais je l’ai reformulé de sorte que je ne mange que des aliments qui me font sentir bien.

 

Écrivez votre objectif tous les jours et placez le papier sur votre mur

Beaucoup de livres exaltent l’idée que si vous écrivez votre objectif tous les jours, cela vous rend plus engagé. Je l’ai essayé. Ça marche.

L’une des raisons pour lesquelles cela fonctionne est que changer notre comportement nécessite une attention intense et l’écriture de nos objectifs permet d’effectuer des rappels salutaires à notre cerveau. Bruce Wexler est neurologiste. Il a constaté que les enfants ont des cerveaux qui peuvent facilement changer. Ceux des adultes sont moins malléables et changer leur comportement nécessite une attention plus forte que jamais.

L’écriture de vos objectifs prendra environ une minute par jour. C’est pas si long du tout. Mais c’est un test décisif. Si vous ne pouvez pas vous engager à réfléchir régulièrement à votre objectif, vous n’êtes probablement pas focalisé sur l’importance de changer.

 

Engagez-vous trois semaines

La partie la plus difficile du changement de comportement est que votre cerveau est accro à la mauvaise habitude. Par exemple, lorsque vous pensez à la salle de gym, votre cerveau se souvient lorsque vous n’êtes pas allé à la salle de gym, que vous avez travaillé à la place et que votre cerveau était content d’avoir du temps supplémentaire pour travailler. Si c’est ce que vous faites habituellement.

Si vous vous forcez à changer votre comportement pendant trois semaines, votre cerveau commencera à développer plus de dopamine en réponse au comportement que vous essayez de changer, selon Monika Fleshner, neuroimmunologue à l’Université du Colorado à Boulder. Par exemple, après trois semaines, votre cerveau commencera à libérer de la dopamine quand il pensera à aller à la salle de gym au lieu de penser à abandonner la salle de gym.

Au cours de ces trois semaines, vous devez savoir, la veille, comment vous allez atteindre votre objectif le lendemain.

 

Faites-vous de nouveaux amis pour accompagner votre nouveau comportement

Les gens qui ne modifient pas leur comportement ont tendance à le justifier en disant que c’est socialement acceptable, selon Cindy Jardine, professeur à l’Université de l’Alberta qui étudie la santé publique. C’est pourquoi, par exemple, si vous avez des amis gros, vous risquez d’être gros. Allez trouver des personnes partageant les mêmes idées. Ils vous aideront à être la personne que vous voulez être.

 

A vous de jouer…

Avez-vous un grand objectif que vous désirez accomplis ?

Comment faites-vous pour conserver votre motivation ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

5 astuces pour réaliser un très grand objectif was last modified: by