Le temps est une ressource limitée

 

1440 !

“Le temps est de l’argent !” “Le temps perdu n’est jamais retrouvé !” Ces mots peuvent sembler clichés, mais cela ne les rend pas moins vrais. Le temps est un élément essentiel que vous ne pouvez pas récupérer une fois que vous l’avez perdu.

Vous pouvez trouver de nouveaux amis, gagner plus d’argent, et même trouver un nouveau mari ou une nouvelle femme. Mais vous ne récupérerez jamais votre temps perdu. Il y a 1 440 minutes par jour. Vous continuerez à les perdre si vous ne savez pas dire non quand les gens vous demandent si vous avez “une minute ?”

C’est pourquoi, certains entrepreneurs ont choisi d’imprimé le numéro 1.440 en grand. Ils l’ont affiché dans leurs espaces de travail. Garder ce nombre relativement petit en vue et à l’esprit les aident à se rendre compte qu’il n’y a pas eu une seconde à perdre.

 

Restez concentrer !

Si vous voulez vous aussi tirer le meilleur parti de toutes les minutes de votre journée, il vous suffira d’apprendre la maîtrise de la concentration. Mais sur quoi se concentrer ? Eh bien, vous devez trouver votre tâche la plus importante pour chaque jour, chaque semaine et chaque mois de l’année.

Votre objectif devrait être concret et mesurable. Écrire la fin d’un article sur lequel vous travaillez ou nettoyer votre boîte de réception sont de bons exemples d’objectifs efficaces. Après avoir défini votre objectif, la prochaine étape consistera à programmer son achèvement le plus tôt possible. Cela vous encouragera à accomplir vos tâches rapidement et efficacement.

Un autre moyen d’améliorer sa concentration est la capacité de dire  «non» aux demandes qui ne vous ne font pas avancer. Steve Jobs lui-même a déclaré : “Resté concentré consiste à dire non.” N’ayez donc pas peur d’être impitoyable lorsqu’il s’agit de tâches qui ne sont pas pertinentes pour la réalisation de vos objectifs.

 

Investissez 80/20 dans vos forces !

Enfin, n’oubliez pas qu’aucun de ces tops entrepreneurs ne peut être le meilleur dans absolument tous les domaines. Nous avons tous des forces et des faiblesses. Utilisez votre temps dans les domaines pour lesquels vous avez des facilités. Le principe de Pareto nous dit que 80 pour cent de nos résultats proviennent de seulement 20 pour cent de nos actions. Donc, trouvez les 20 pour cent dans lesquels vous êtes brillant et accordez y toute votre attention !

 

Déléguez ce qui peut être délégué et travaillez sur le reste de manière planifiée

La délégation commence par quelques questions qui nécessitent une réponse honnête. Quelle est la valeur de votre tâche ? Êtes-vous le seul à pouvoir bien la faire ? Sinon, comment pouvez-vous effectuer le processus plus rapidement ? Si vous avez une tâche non urgente ou pour laquelle vous n’apportez pas une grande valeur ajoutée, il est temps de la déléguer. Demandez à quelqu’un d’autre de le faire et libérez votre temps pour les choses qui comptent. Cela divisera également votre stress par deux !

Si une tâche est à la fois importante et effectuée par vous, concentrez-vous sur sa réalisation d’une manière planifiée. Vous pouvez y parvenir en gardant à l’esprit trois principes simples.

 

Arrêtez d’utiliser des listes de tâches

Le premier d’entre eux peut vous surprendre : arrêtez d’utiliser des listes de tâches. La moitié des tâches ne sont jamais accomplies. Cela vous laisse une énorme liste de tâches à effectuer et un facteur de stress supplémentaire. En fait, les éléments que vous ne pouvez pas cocher sur vos listes de tâches doivent être ceux que vous déléguerez !

 

Réduisez au minimum le temps passé en réunions

Les réunions devraient être réduites à celles qui sont absolument cruciales. Le temps passé en réunion peut être minimum grâce à une planification minutieuse. Cela signifie que votre équipe ne doit discuter que du nécessaire. Organisez des réunions où tout le monde reste debout. C’est une manière infaillible d’empêcher que les choses ne s’éternisent !

 

Attaquez-vous  à votre boîte de réception

Il est incroyablement facile de perdre des jours entiers en répondant au courrier électronique. Comment pouvez-vous éviter cela ? Eh bien, commencez par effacer votre boîte de réception. Tout le courrier reçu dans les 48 heures précédentes devrait avoir reçu une réponse aujourd’hui. Le reste devrait être archivé dans un dossier pour pouvoir le retrouver si nécessaire. À partir de ce moment, vous devez vous restreindre au traitement de vos courriels trois fois par jour seulement durant 21 minutes environ.

 

Un carnet et un rythme de vie sain

Dans un monde ou les calendriers sont synchronisés et ou les applications smartphone organisationnelles foisonnent, quelle valeur pourrait avoir un vieux carnet papier simple ? Croyez-le ou non, les carnets papier sont l’un des outils les plus précieux pour les entrepreneurs qui aspirent à l’excellence organisationnelle.

 

Notez vos idées !

Un carnet vous donne un endroit pour noter les conseils, les idées, les questions et les conversations qui vous accompagnent. C’est un processus essentiel qui vous permet de réaliser et de maintenir des plans. Après tout, vous ne savez jamais quelle pensée passive pourrait être le noyau d’un projet brillant.

Si vous ne trouvez pas une solution pour noter vos idées, celle qui pourrait vous rendre riche et célèbre pourrait vous glisser entre les doigts ! Richard Branson ne laisse pas cela arriver – le leader de Virgin Group a déclaré que son objet le plus précieux est son cahier.

Mais, peu importe la beauté des idées dont vous rêvez, elles ne deviendront jamais réalité à moins que vous ne développiez des habitudes de travail efficaces.

 

Restez en forme !

Des niveaux solides de santé et d’énergie sont les clés pour bien utiliser votre temps. Nous savons tous combien il est frustrant lorsque nous décidons de rester au bureau et de travailler sur quelque chose en retard jusque tard dans la nuit, et que nous nous apercevons que nous ne pouvons pas trouver l’énergie nécessaire pour exécuter les tâches les plus simples.

Notez à quelle heure de la journée, vous avez tendance à manquer de jus. Puis arrêtez de travailler sur votre projet à ce moment. Ainsi, vous vous assurerez que votre temps de travail est dépensé efficacement et que vous avez suffisamment d’heures pour recharger vos batteries en vue de la prochaine journée bien remplie.

Une autre stratégie pour maintenir votre niveau d’énergie stable commence au lever du lit. Les routines matinales peuvent augmenter votre productivité. Ne vous précipitez pas hors du lit pour quitter précipitamment la maison, un café à la main ! Que ce soit le yoga, la lecture ou un petit-déjeuner délicieux et sain, faites quelque chose qui vous aide à accueillir la nouvelle journée qui commence.

Quand il s’agit de s’attaquer à des tâches tout au long de la journée, essayez d’effectuer 90 minutes de travail et dix minutes de pause pour marcher, boire ou manger. Ce modèle donnera à votre corps les suppléments d’énergie dont il a besoin pour fonctionner plus efficacement et plus longtemps.

 

Les conseils des entrepreneurs à succès

Les routines rigides, en particulier le matin, sont une stratégie populaire pour lutter contre un calendrier surchargé.

Il est intéressant de noter que de nombreux entrepreneurs à succès considèrent le multitâche comme quelque chose à éviter. Ce n’est tout simplement pas efficace. Encore une fois, la capacité à se concentrer est soulignée comme étant l’une des compétences les plus importantes à développer pour compléter un projet efficacement.

Les secrets de la gestion du temps de tops entrepreneurs, présentés ici, devraient constituer votre ligne directrice.

Vous pourrez même découvrir de nouvelles techniques de gestion du temps en les appliquant !

 

A vous de jouer…

Comment gérez-vous votre temps ?

Parvenez-vous à être productif ? 

Est-ce que vous procrastinez ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Comment les tops entrepreneurs gèrent-ils leur temps ? was last modified: by