L’idée selon laquelle nous avons une certaine quantité de potentiel et que nous devons nous montrer à la hauteur de celui-ci est une erreur. Les gens qui disent qu’ils ne parviennent pas à vivre au niveau de leur potentiel ne comprennent pas ce que signifie vivre.

 

Se lever le matin est un saut de foi !

La vie est difficile. Nous avons tous des objectifs fondamentaux, même si nous n’y pensons pas consciemment. Se lever le matin est très difficile. Il s’agit fondamentalement d’un acte d’optimisme. Il en est ainsi parce que vous avez déjà réalisé que la plupart des jours ne sont pas plein de bonheur. Ils sont plein, mais d’autres choses. Pourtant, nous sortons toujours du lit chaque jour,  en pensant que la journée que nous allons vivre va être belle. C’est une grande affaire. Un grand saut de foi.

Les prochains grands objectifs que nous avons sont du genre spirituel: soyez bon, soyez gentil et respectez les autres. Vous ne l’écrivez probablement pas sur votre liste de tâches, mais maintenant que vous les lisez, vous pensez sûrement :

“Oh oui, je me souviens que je dois essayer de faire ça”.

Vivre à la hauteur de votre potentiel ne consiste pas à compléter tout ce qui est noté sur votre liste de tâches à temps. Cela ne consiste pas non plus à canoniser vos idées dans un livre. Vraiment, personne ne s’en soucie. Vous n’êtes pas sur cette terre pour faire cela. Croyez-moi. Personne ne l’’est. Vous êtes sur cette terre pour être bon. C’est votre seul potentiel.

 

Mais vous devez gagner votre vie !

Ce n’est pas une coïncidence si tous ceux qui passent leur temps à se répéter qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur potentiel parlent souvent de la façon dont ils devraient avoir plus de succès dans leur vie professionnelle.

Parce que «vivre à son niveau de potentiel» est juste un code pour ne pas dire «ne pas être reconnu comme le génie talentueux que je suis».

Que dîtes-vous de ça ? Que diriez-vous de dire:  «J’avais d’excellentes notes à l’école. Pourquoi est-ce que je ne monterai pas les échelons de l’entreprise ? » La réponse, bien sûr, est que ce à quoi vous aspirez le plus dans votre travail, c’est à posséder de plus grandes compétences sociales, et l’école ne mesure pas cela. La raison pour laquelle vous n’êtes pas reconnu selon votre potentiel au travail, c’est que, très probablement, vous n’êtes pas assez avenant au bureau

Si vous souhaitez être considéré à votre potentiel, soyez aussi gentil que possible. Soyez aussi respectueux que vous pouvez l’être. Soyez aussi honnête avec vous-même que vous pouvez l’être. Parce que vous ne pouvez pas être honnête avec d’autres personnes si vous n’êtes pas honnête avec vous-même.

 

Que pouvez-vous faire si vous pensez que vous vivez en dessous de votre potentiel ?

 

Reconnaissez que c’est fou

Vous êtes qui vous êtes, et vous devriez être vous. Avoir des objectifs réalistes et significatifs pour votre vie, comme être engagé, optimiste, connecté au monde… La plupart des gens qui disent qu’ils n’atteignent pas à leur potentiel ne parlent pas de ces choses les plus importantes.

 

Reconnaissez que le monde n’est pas une course folle

Une course suppose que tout le monde a un talent inné à développer pour devenir le meilleur dans son domaine. Si vous arrêtez de faire de la course, vous ne vous demanderez plus quelle est votre capacité innée. Je veux dire que“vivre jusqu’à son potentiel” est toujours relatif. Lorsque vous arrêtez de regarder le monde comme une compétition, vous pouvez vous arrêter de vous demander pourquoi vous ne parvenez pas à la première place.

 

Reconnaissez que vous n’êtes plus à l’école

Cette phrase vous rappelle un sermon de vos parents. « Respecter votre potentiel » est une phrase digne de figurer sur bulletin scolaire scolaire. C’est l’école primaire. Vos parents disent que vous devez faire plus de devoirs. C’est votre mère qui dit “Sébastien, tu es un génie. Pourquoi n’as-tu pas droit à un A? Songez à ce que vous répondriez à votre mère ! “Dans presque tous les cas, quand quelqu’un dit :” Vous n’êtes pas à la hauteur de votre potentiel “, la réponse appropriée est,” Et alors? “Parce que c’est toujours une personne qui essaie de vous dire que votre contribution au monde sera autre chose que la bonté.

 

A vous de jouer…

Souffrez-vous ou connaissez-vous des personnes souffrant du syndrôme “je ne vis pas à mon potentiel” ?

Partagez !  Qu’avez-vous fait pour vous aider ou pour aider votre ami(e) ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Vivre à votre potentiel est AB (assez bien) was last modified: by