Efforcez-vous de toujours faire une bonne première impression

 

Imaginez que vous rencontrez l’ami d’un ami pour la première fois. Vous essayez de briser la glace en faisant une blague risquée, mais ça ne se passe pas bien. Il ne serait pas surprenant que cette personne vous évite à l’avenir. Les premières impressions ont un grand impact!

Dans ce cas, comment pouvez-vous faire la meilleure première impression?

 

Une stratégie importante consiste à toujours maintenir une attitude positive et enthousiaste.

La plupart des cadres qui réussissent sont nostalgiques de ces journées de leur jeunesse où ils ont eu l’énergie de travailler dur, et si vous faites preuve de la même attitude, ils ressentiront un lien plus profond avec vous. Vos collègues et superviseurs apprécieront également d’être autour de vous quand vous êtes de bonne humeur.

 

Ne cessez pas de chercher des occasions d’apprendre non plus.

Chaque fois que vous effectuez une nouvelle tâche ou endossez un nouveau rôle, utilisez-le pour apprendre une nouvelle compétence. Vous obtiendrez vite la  réputation d’être une personne qui désire croître et s’améliorer, ce qui vous attirera beaucoup d’attention de la part de vos superviseurs.

 

Cette première impression est aussi largement basée sur la façon dont vous communiquez.

De bonnes compétences en communication sont essentielles pour faire avancer votre carrière!

Donc, évitez d’utiliser des béquilles verbales comme «heu …» ou «je veux dire». Ces lourdeurs peuvent vous faire paraître moins confiant ou intelligent. N’élevez pas non plus votre voix à la fin de vos phrases. Cela vous rend insécurisé sur ce que vous dites.

Les experts ont constaté que même la communication non verbale a une grande influence sur votre première impression. Alors surveillez votre posture et vos expressions faciales. Asseyez-vous ou tenez-vous debout et gardez toujours un contact visuel lorsque vous parlez aux autres. Faites une bonne première impression. Cela vous prendra beaucoup de temps.

 

Avancer latéralement dans votre carrière – pas seulement en ligne droite

 

Comment pensez-vous que les gens deviennent les meilleurs PDG?

La plupart des gens supposent que les PDG gravissent les échelons de leur carrière une étape à la fois, allant de la gestion junior à la gestion intermédiaire jusqu’à la haute direction, en développant leurs compétences en cours de route. En réalité, cependant, ce n’est pas si simple

La plupart des gens qui réussissent arrivent au sommet avec un peu de manœuvre latérale. Ils ne montent pas lentement une seule échelle – ils sautent entre plusieurs échelles, et chaque pas n’est pas nécessairement plus haut que le dernier!

Donc, si vous travaillez dans la gestion junior à la RH, le passage à un poste de gestion junior dans le marketing ou la finance pourrait être plus précieux que de viser la gestion intermédiaire dans le même département.

 

Pourquoi avancer latéralement ?

Parce que l’exploration de différents domaines et départements vous donne un éventail plus large de compétences et d’expérience. Et c’est ce qui vous distingue lorsque vous cherchez un emploi de cadre supérieur.

Sauter entre les échelles ne signifie pas seulement explorer différents départements, cependant. Cela signifie également travailler avec une variété d’organisations. Vous pourriez penser que passer d’une grande entreprise à une start-up serait un déclassement, mais un tel déménagement pourrait effectivement vous fournir beaucoup de nouvelles possibilités d’apprentissage. Vous pourriez gagner moins, mais cela pourrait être meilleur pour votre carrière à long terme.

 

La progression de votre carrière doit avoir un sens, cependant.

Vous devriez toujours être capable de l’expliquer dans un récit cohérent. Si vous ne pouvez pas, les gens ne seront pas sûrs si l’expérience que vous avez acquise est réellement utile.

 

Alors ne tombez pas dans le piège de rester sur un seul chemin. Explorer différents domaines et développer une gamme de compétences; mais assurez-vous que les expériences que vous acquérez sont pertinentes pour votre carrière globale.

 

A vous de jouer …

Pratiquez-vous l’avancée latérale ? Racontez

Comment faire une bonne première impression, selon vous ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

TOP CARRIÈRE Le guide du chercheur d’un bon JOB à l’usage des jeunes actifs (4 ième partie) was last modified: by