Les gens sont guidés par l’un de ces trois aspects essentiels : la réussite, les relations et l’expertise.  A partir de ces trois motivations clés, vous pouvez voir qu’il existe trois chemins pour réussir au travail.

 

1. Le chemin de la gouvernance

Les gens pensent que les PDG des sociétés du CAC40 sont des experts très engagés dans leur travail. Mais ce n’est que partiellement vrai. La transition vers les niveaux de top management exige que vous soyez non seulement un homme doté d’une solide expertise, mais aussi que vous vous souciez énormément de la croissance des personnes qui vous entourent. The Harvard Business Review montre que le narcissisme est ce qui empêche beaucoup de cadres intermédiaires d’atteindre le sommet.

Une autre chose que vous devez faire pour dépasser le niveau du middle management est de passer d’un positionnement de spécialiste à celui de généraliste. Je sais, je sais, je vous dis tout le temps que vous devez vous spécialiser. Et c’est vrai. Afin d’accéder à des postes de cadre dirigeant, la première étape est de devenir un spécialiste pour arriver là où vous êtes. Mais, pour exercer à un niveau plus élevé, vous devez vous familiariser avec un plus grand nombre de compétences d’entreprise.

Donc, le chemin est le suivant : au début de votre carrière, vous testez plusieurs services pour savoir ce que vous appréciez. Ensuite, vous vous spécialisez et devenez une star dans cette spécialité. Enfin, vous commencez à cultiver une capacité à aider les autres, ce qui vous ouvrira des opportunités et vous préparera à accéder au sommet.

 

2. Le chemin vers la construction d’une carrière basée sur les relations

Une grande partie d’entre vous sera plus à l’aise dans l’art de raconter des histoires plutôt que dans celui de conduire le destin d’une société. Il existe beaucoup d’emplois auxquels nous ne pensons pas spontanément qui impliquent des récits. Bien sûr, le métier d’écrivain est un métier qui implique la narration. Mais peu parviennent à gagner leur vie en exerçant cette profession.

Vendre implique de raconter une histoire. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose sans vous connecter avec les acheteurs. Et les acheteurs se connectent à des histoires. Le marketing est l’endroit où les histoires sont créées. Les ventes sont les endroit où vous testez ces histoires pour voir si elles fonctionnent. C’est un choix de carrière intéressant pour les personnes qui aiment s’occuper des autres.

3. Le chemin de l’expertise

Certaines personnes sont trop analytiques pour devenir un cadre dirigeant d’entreprises ou pour raconter des histoires. Elles doivent développer leur expertise et travailler avec les données.  Les emplois dans ce domaine vont exploser à l’avenir.

Par exemple, apprendre à analyser des données et à en tirer des conclusions plus importantes est l’un des domaines où la croissance se fera à l’avenir. À l’heure actuelle, il n’y a pas de personnes formées officiellement dans ce domaine. Il y a une pénurie de compétences. Les gens sont, pour la plupart,des autodidactes. Pensez à Facebook : ils ont une masse de données, mais ils ne sont pas encore tout à fait capable de les traduire en profits. Ils ne sont pas la seule entreprise dans ce cas. Et il y a très peu de personnes ayant des compétences pour savoir comment aborder des problèmes relatifs au traitement de données comme ceux-ci.

 

Le choix d’une carrière que nous aimons est parfois difficile. Mais en réalité, la plupart des missions que nous avons effectuées entrent dans une de ces catégories. Examinez vos choix. Ils vous révèleront probablement lequel parmi ces trois chemins vous devriez prendre.

 

A vous de jouer…

Lequel de ces trois chemins vous convient le mieux ? Pourquoi ?

 

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL
Trois voies pour votre carrière : la réussite, les relations et l’expertise was last modified: by