1. Ne soyez pas celui qui a l’emploi du temps le plus chargé au bureau

Ne soyez pas celui qui travaille le plus dur au bureau. Personne n’est capable d’avoir un emploi du temps avec 70 heures de travail par semaine sans perdre de vue la perspective. Vous avez besoin de conserver un rythme de vie équilibré.  De plus, en conservant ce rythme effréné, vous ne serez pas forcément considéré comme le meilleur au sein de votre entreprise. Vous pourriez être vu comme une personne inefficace.

 

2. Embauchez des personnes dont vous ne voudriez pas comme ami

Les services qui accueillent des personnalités diverses ont plus de succès que les équipes homogènes. Créer une équipe avec de la diversité ne signifie pas recruter une personne représentante de chaque fraternité. Cela signifie recruter des personnes qui vous font peur, ne sont pas d’accord avec vous et pensent de manière différente de vous.

 

3. Ne craignez pas l’échec

La plupart des personnes qui ont connu un succès soudain, ont d’abord connu la défaite.  Essayez de connaître un échec significatif le plus tôt possible dans votre carrière pour que être enfin prêt à réussir.

 

4. Apprenez à rédiger des CV percutants lorsque vous cherchez l’emploi de vos rêves

Au mieux, un Curricumum Vitae sera analysé en 10 secondes par la personne en charge de vous embaucher. 10 secondes pour décider si elle va vous proposer un entretien. Une indication : vous ne souhaitez pas que cette personne passe ce temps à lire «Centres d’intérêt ».

 

5. Apportez des croissants à vos collègues

Surprenez les autres par vos attentions et votre gentillesse. Ils vous apprécieront davantage et seront plus conciliant si vous commettez des erreurs. En outre, laisser percevoir votre côté doux au bureau est dangereux. Les croissants apportent cette douceur sans risque de vous dévoiler trop.

 

6. Ne passez pas trop de temps à vous promouvoir

Vous ne pourrez pas atteindre le sommet de la montagne en restant seul, alors cessez de vous regarder comme un acteur de one man show.  L’éducation est le facteur clé numéro de la réussite. Le calibre de votre mentor est le facteur numéro 2. Alors commence à regarder ce qui se passe ailleurs, ce que font les autres. Vous avez besoin d’aide.

 

7. Mélangez les styles

Faites preuve d’intelligence et de créativité dans vos choix de tenue. Si vous vous habillez d’une manière « tape à l’œil », alors vous faites passer ce message : « regardez-moi, j’ai du style. » Si vous vous habillez de manière à ce que personne ne remarque ce que vous portez, vous les forcer à apprécier votre personnalité et votre intelligence. Rappelez-vous de vous distinguer par un style sobre ou plus fantaisiste, par votre intelligence ou votre personnalité.

 

8. Lisez des livres de fiction et de non fiction

Si votre carrière dépend de vos compétences professionnelles, elle dépend aussi de vos compétences personnelles. Lisez des livres pour votre croissance personnelle et des livres et des magazines qui vous aident à comprendre les gens. Si un de vos collègues vous recommande la lecture d’un ouvrage, lisez-le. Ce sera une excellente occasion pour vous connecter.

 

9. Dîtes « non » fréquemment

Soyez sélectif sur la manière dont vous passez votre temps afin que chaque projet sur lequel vous travaillez devienne un tremplin et un excellent élément sur votre CV. Ne travaillez pas sur des projets sans importance qui seront jetés à la poubelle ou mal gérés. Lorsque votre patron vous demande de faire une tâche pour laquelle vous n’avez pas le temps, rappelez-lui ses priorités et dites-lui que vous souhaitez travailler sur ce qui est le plus important pour lui. C’est une manière professionnelle de dire non à des tâches sans importance.

 

10. Ignorez les tâches urgentes

Les éléments urgents de votre liste des tâches ne sont pas les éléments importants. Ce sont les tâches qui vous apportent une grande image sur le marché de l’emploi qui feront une différence significative dans votre carrière. Ainsi, bloquez-vous du temps chaque jour pour travailler uniquement sur les éléments majeurs de votre liste des tâches. Vous n’êtes pas obligé d’être visionnaire au travail. Mais si vous n’êtes pas visionnaire pour votre vie, qui le sera ?

 

A vous de jouer…

Avez-vous testé certaines de ces idées ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

10 idées contre-intuitives pour trouver l’emploi de vos rêves was last modified: by