Si vous souhaitez vivre une vie pleine et heureuse et trouver le job de vos rêves, votre routine matinale est la première chose à revoir. Beaucoup de personnes qui réussissent, des multimillionnaires, des top managers et des stars de la télévision sont des lève tôt. Ils ont probablement fait davantage que vous avant que vous ayez bu votre café. Il ne s’agit pas simplement de se lever tôt. Dans le miracle morning, Hal Elrod explique l’importance de créer un rituel matinal consistant en 6 activités simples que vous pouvez utiliser pour créer la vie de vos rêves.

 

La plupart d’entre nous vivent une vie médiocre, alors qu’ils ont le potentiel pour avoir du succès

L’américain moyen a 10000 dollar de dette, est en surpoids, n’aime pas son job, a moins d’un amis qu’il peut appeler meilleur ami et est un peu dépressif.

La plupart des américains vivent sous leur potentiel.

La sécurité sociale américaine dit que si vous choisissez  100 personnes au début de leur vie professionnelle et les observez pendant 40 ans, seul une sera devenu riche, 4 seront financièrement stable, 5 continueront à travailler, 36 seront mort et 54 dépendront du soutien financier de leurs proches.

Supposons qu’aucune de ces personnes n’aient juste planifiées de seulement se débrouiller  durant leur vie. Cela signifie qu’un pourcentage de 95% d’entre eux ne vivent pas la vie de leur rêve.

Avoir du succès financièrement implique la liberté de ne plus avoir à se soucier de payer les factures ou d’être rattrapé par les dettes.

De plus, des études montrent que de plus en plus de prescription d’antidépresseurs sont effectuées, que la dette individuelle moyenne de chaque américain s’accroit, que l’obésité devient une épidémie, que le cancer et les maladies du cœur sont en hausse. Cependant, malgré tout cela, nous sommes capable d’avoir une vie pleine de succès et de bonheur.

L’auteur, Hal Elrod est un exemple de cela. Il a été déclaré en état de mort clinique durant 6 minutes à la suite d’un accident de voiture. Après plusieurs mois passés dans le coma, les docteurs lui ont dit qu’il avait des dommages cérébraux irréversibles et qu’il ne serait pas capable de remarcher à nouveau.

Il a été capable de récupérer ses moyens. Il a accepté les circonstance au lieu de perdre son temps à se plaindre. En dépit des circonstances, il a été capable de créer la vie de ses rêves en accomplissant son potentiel.

 

Ce qui empêche les personnes d’atteindre leur plein potentiel

 

Le Review Mirror Syndrome

La majorité d’entre nous tend à prendre des décisions basées sur notre passé et en faisant cela souffre de quelque chose connu comme de Review Mirror Syndrome.

Si vous souffrez du RMS, vous croyez que celui que vous avez toujours été est celui que vous êtes aujourd‘hui. Vos choix et vos décisions sont influencés par les limites de vos expériences passées. Lorsque de nouvelles opportunités se présentent, vous ne les saisissez pas.

Par exemple quelqu’un que ne parviens pas à rencontrer quelqu’un parce qu’il a eu une déception dans le domaine affectif souffre probablement de RMS.

 

L’habitude d’isoler les incidents

A part les RMS une autre raison qui vous empêche d’atteindre votre potentiel est l’ habitude d’isoler les incidents.

Cela signifie que nous traitons les événements de notre vie comme s’ils étaient déconnectés de tout le reste, ce qui est contraire à la réalité.

Par exemple, peut-être pensez-vous envisageable de ne pas faire votre travail aujourd’hui, parce que vous pouvez le faire demain. Mais cette décision n’affecte pas seulement ce moment de temps, il affecte la personne que vous devenez.

Si vous regardez les incidents isolément, vous finissez par devenir indulgent avec vous-même et ce que vous regardez comme des exceptions fini par devenir la norme. Votre habilité à atteindre vos rêves est rognée et vous réussissez seulement au niveau que vos excuses vous permettent.

 

Arrêtez d’appuyer sur le bouton répétition

Vous êtes peut être convaincu que vous avez besoin de changer de vie. Mais par où commencer ? Premièrement, une rapide question : avez-vous appuyé sur le bouton répétition ce matin ?

La plupart d’entre nous se sentent coupable à cause de cela. Donc quel est le problème ? Appuyer sur le bouton répétition nous empêche de nous lever avec l’esprit d’atteindre ses buts. A chaque fois que vous appuyez sur ce bouton, vous dîtes à votre inconscient que vous ne souhaitez pas améliorer votre vie, votre expérience et aborder la journée devant vous.

Pensez aux personnes souffrant de dépression. Pour ces personnes, les matins sont souvent le moment le plus difficile de la journée.  Lorsque vous résistez au réveil, vous réduisez vos chances d’avoir une journée satisfaisante.

Inversement, si vous vous réveillez chaque matin avec un objectif en tête, vous serez sur le chemin d’élaborer une vie heureuse.

Regardez Oprah Winfrey, Bill Gates, Albert Einstein et même Aristote. Toutes ces personnes célèbres ont un point commun : elles se lèvent tôt !

 

Changez votre état d’esprit concernant le sommeil !

Si vous vous trouvez léthargique le matin, essayez de changer votre manière de penser au sujet du sommeil.

Considérez cela. Vous êtes-vous déjà levé en vous sentant complétement vidé lors d’une journée spéciale ? probablement pas. Si c’est votre anniversaire, le jour de votre mariage ou le matin de noël, alors peu importe que vous ayez seulement quelques heures de sommeil, vous vous lèverez plein d’énergie pour la journée à venir.

Le problème pour la plupart d’entre nous et qu’Elrod à découvert par lui-même est que lorsque nous nous endormons en songeant :

«  je n’ai pas suffisamment d’heures de sommeil, je serai épuisé demain matin : vous gâchez votre matinée avant même de vous endormir. »

Lorsqu’il se dit à lui-même, la veille au soir, qu’il se sentira bien le matin, il se sent frais même avec 4 heures de sommeil seulement.

 

Changez votre routine matinale

Comment allez-vous arrêter de gaspiller votre vie en dormant et commencer à atteindre votre potentiel ? Un saut important que vous pouvez faire est de changer votre routine matinale en augmentant votre niveau de motivation au réveil.

Ce niveau peut être décrit de 1 à 10. Dix signifie que vous êtes impatient de vous lever et de saluer la journée à venir. 1 signifie que vous préférez rester au lit.

Heureusement, l’utilisation de techniques simples peut vous rendre plus alerte .

Tout d’abord, avant de vous coucher, vous devez affirmer que vous vous lèverez le lendemain matin en vous sentant frais et dispo. Si vous arrivez à attendre la journée du lendemain avec impatience, se réveiller sera beaucoup moins une corvée pour vous !

Ensuite, placez votre réveil de l’autre côté de la pièce loin de votre lit. Cela signifie que vous aurez besoin de vous lever du lit pour l’éteindre lorsqu’il sonne.

Une fois que vous êtes hors du lit et que vous avez éteint votre alarme, entrez dans la salle de bain pour vous brosser les dents. Cela vous donnera un sentiment de fraicheur et vous aidera à vous sentir plus éveillé.

Après cela, allez à la cuisine pour boire un verre d’eau.  Cela vous permet de vous réhydrater après une nuit de sommeil. Il est à noter que la déshydratation peut effectivement vous faire sentir extrêmement fatigué.

En accomplissant ces étapes, vous vous sentirez prêt à pratiquer la routine matinale du Miracle Morning.

 

Pratiquez le silence vous aidera à lutter contre le stress

Il est hautement probable que vous soyez, comme la plupart d’entre nous, stressé. Un moyen puissant de le réduire est d’utiliser la première étape du miracle morning. Cela signifie réserver un temps pour un moment de silence délibéré.

Un exemple de silence volontaire est la méditation, une technique populaire que beaucoup de personnes utilisent dans les jobs à haute pression pour combattre leur stress.

Beaucoup de personnes célèbres tels que Sting, Jerry Seinfeld et Russell Simmons affirment que la méditation est une partie essentielle de leur vie.

Comment pouvez-vous introduire le silence à votre routine matinale ? Vous pouvez essayer la méditation proposée par l’auteur du Miracle Morning.

Avant de commencer, coupez-vous de vos soucis et concentrez-vous uniquement sur vous-même. Trouvez un endroit calme et confortable pour vous asseoir.

Puis fermez les yeux. Portez votre attention sur votre respiration, inspirant par le nez et expirant par la bouche. Respirez lentement par le ventre en non par la poitrine. Ensuite, réglez le rythme de votre respiration, respirez pendant trois secondes, puis expirez pendant trois secondes. Essayez de repousser vos pensées si elles viennent pour vous recentrer sur votre respiration.

Bien qu’il puisse être difficile au début, cet exercice deviendra progressivement plus facile si vous le pratiquez tous les jours. Peu à peu, vous sentirez le niveau de stress se réduire.

Si vous avez déjà essayé de telles techniques et pensez que ce n’est pas votre truc, vous pouvez également essayer d’autres méthodes pour vous aider à vous détendre.

Cela peut signifier prendre le temps de réfléchir sur votre vie, aux choses dont vous êtes reconnaissant ou à prier si vous êtes croyant.

Utilisez l’affirmation et la visualisation le matin

Affirmez-vous !

Une manière de procéder consiste à examiner la façon dont nous nous exprimons.  Notre cerveau est inconsciemment conditionné par la manière dont nous parlons de nous-même, mais il est possible de modifier cela en utilisant des affirmations positives.

Nous sommes tous parcouru par des courants de pensées dans nos têtes qui sont fondés  sur nos expériences précédentes. Ces pensées peuvent travailler en notre faveur ou en notre défaveur, selon la façon dont nous les utilisons.

Pour transformer certaines de ces pensées en affirmations positives, vous pouvez suivre ces étapes :

1) notez comment vous voudriez que votre vie soit dans tous les domaines

2) clarifiez vos motivations en vous demandant ce que vous voulez dans la vie et quels engagements vous avez pris pour atteindre vos objectifs ou pour passer à un niveau supérieur ?

Après avoir rédigé votre affirmation, , assurez-vous de la lire à voix haute au moins une fois par jour.

 

Visualisez !

Un autre outil important à avoir à disposition pour atteindre vos objectifs est ce que les athlètes professionnels utilisent : la visualisation ou la répétition mentale.

Vous pouvez vous aussi employer ces techniques pour visualiser votre vie idéal, vos rêves et vos objectifs.

Par exemple, si vous souhaitez écrire un livre, visualisez-vous écrivant page après page assis à votre bureau, emporté par le souffle de l’inspiration.

Vos affirmations peuvent vous aider à visualiser les réponses lorsque vous vous posez certaines questions telles que : qu’est-ce que je veux vraiment ? Pourquoi est-ce que je souhaite cela ?  Qu’est-ce que je m’engage à faire pour y arriver ?

L’affirmation et la visualisation sont des outils puissants. Visualisez la vie de vos rêves et vous affirmer à vous même quelles actions vous êtes prêt à prendre pour y arriver va changer votre manière de regarder votre routine matinale.

 

Les exercices matinaux vont vous aider à conserver un corps en bonne santé et stimuler votre succès

Nous constatons souvent que nous sommes trop occupés pour faire de l’exercice. Il semble que nos vies sont tellement remplies d’activités que nous nous sentons épuisés en soirée. Alors pourquoi ne pas essayer de commencer la journée avec un peu d’exercice ?

Trop peu d’entre nous parviennent à faire de l’exercice dans la journée , même si nous sommes tous conscient des avantages, comme celui de réduire les maladies et se sentir bien parce que vous êtes en forme.

Il est certain que nous savons que nos journées seront bien remplies entre les rendez-vous programmés et les imprévus. Bien souvent nous nous effondrons sur le canapé à la fin de la journée, trop épuisé pour aller faire une course ou une séance d’entrainement.

Même si nous savons que faire de l’exercice est important, nous le mettons souvent de côté. Pourtant prendre le temps de faire de l’exercice le matin peut réellement nous contribuer à notre réussite.

Par exemple, lorsqu’on a demandé dans une interview ce qui était la clé numéro un du succès, l’entrepreneur multimillionnaire Epen Pagan lui-même a répondu :  « commencez chaque matin avec un rituel de réussite personnel. »Il a ensuite souligné la valeur de l’exercice matinal dans le cadre de ce rituel.

Une manière de faire de l’exercice le matin est de suivre un DVD de yoga. L’auteur prend 20 minutes chaque jour pour suivre les instructions du DVD. Cela l’aide à se concentrer et lui permet de maintenir des niveaux accrus d’énergie tout au long de sa journée.

 

Lisez et écrivez le matin pour vous concentrer sur votre croissance personnelle

Une fois que vous avez terminé vos exercices, il est temps de vous concentrer sur votre croissance personnelle. La lecture et l’écriture sont deux activités importantes qui peuvent vous aider à réfléchir à vos réussites et aller vers ce que vous voulez dans la vie.

 

Lisez des livres de développement personnel

Nous pouvons tous trouver un peu de temps le matin pour lire des livres de développement personnel. C’est un moyen rapide de profiter de la perspicacité de ceux qui ont connu le succès.

Il existe des livres sur toutes sortes d’objectifs tels que l’augmentation de vos revenus, l’amélioration de vos relations ou la création d’une entreprise.

Un bon objectif de lecture à cibler est un minimum de 10 pages par jour.  Cela signifie environ 10 à 20 minutes de lecture par jour, selon la rapidité à laquelle vous lisez. Étonnamment, cela équivaut à environ 3650 pages par an, ce qui signifie que vous allez lire environ 18 livres par an.

De plus, la relecture, le soulignement d’informations vous facilite le rappel de ce qui vous est le plus utile.

 

Écrire pour grandir

L’étape suivante est l’écriture. Pourquoi cela devrait-il nous être utile ? Écrire seulement 5 à 10 minutes chaque matin va accélérer votre croissance personnelle.

Coucher sur papier vos idées, vos sentiments et vos pensées peut vous être très profitable.

Par exemple, Elrod a remarqué que l’écriture lui permet de prendre du recul.

Il a fait cela en scindant une page en deux colonnes intitulées leçons apprises et nouveaux engagements.

Cela l’aide à ne pas commettre les mêmes erreurs et lui a permis de s’engager vers les changements qu’il a voulu faire dans sa vie.

En écrivant chaque jour vous pouvez passer en revue ce que vous avez appris et prendre du recul sur vos problèmes et sur vos réussites.

 

 

 

Adaptez les rituels matinaux à vos besoins

Vous pouvez  choisir  de  prendre  plus  ou  moins  de  temps  pour  chaque  activité  en  fonction  de  vos convenances  personnelles.  Si  vous  le  souhaitez, vous pouvez consacrer 60  minutes  dans  la  matinée pour  vous  préparer pour  la  journée  et diviser l’heure  de  différentes  façons.  Par  exemple,  vous  pouvez faire  dix  minutes  de chaque  activité.

Même quelques minutes valent  mieux  que  rien  ! Si  vous vous sentez stressé  à la  pensée  d’ajouter une  contrainte  horaire  à  votre  emploi  du  temps,  prenez 6  minutes et  divisez-les ainsi  :

  • Première  minute  :  asseyez-vous  en silence.
  • Seconde  minute  : récitez vos  affirmations
  • Troisième minute  :  visualisez  votre  journée  à  la  perfection.
  • Quatrième  minute  :  notez une chose  pour  laquelle vous êtes reconnaissant et  ce  que vous voulez réaliser  pendant  la  journée.
  • Cinquième  minute  : lisez deux  pages  d’un  livre.
  • Sixième minute : faire des abdos.

Pour ajouter encore  plus de  liberté  à  votre  routine, l’heure et  le lieu  de  votre  Miracle Morning peuvent également être flexibles.  Par  exemple, l’auteur  voyage souvent  et effectue  sa  routine matinale  en  déplacement.  Il  emmène  avec lui des leçons  de  yoga,  ainsi  qu’un  livre  et  un  journal.  Ce faisant, il peut  s’asseoir  n’importe  où pour méditer ou prier,  rédiger  ses  affirmations et  visualiser  ses objectifs.

Si  vous  travaillez  tard le soir, vous pouvez  également faire  votre rituel  matinal  plus  tard  dans  la  journée.  La  seule chose  qui compte  est que vous  ayez  un  temps spécifique  dédié  à  votre  amélioration  personnelle.

 

Faites de votre Miracle Morning  une  nouvelle habitude

Comme  toute  les bonnes  habitudes,  le  Miracle Morning fonctionne  mieux lorsque vous vous  engagez et  l’effectuez régulièrement.

 

Cherchez un partenaire de responsabilité

Un  moyen efficace  de  faire  en  sorte  que cela  se  produise est  de  chercher un partenaire  de responsabilité  pour  vous aider  à  respecter  votre engagement.

Nous avons  tous connu  une de  ces  journées où  nous avions  l’intention  d’aller  à la  salle  de  gym,  mais nous sommes restés chez nous  parce  qu’on  ne  se  sentait  pas  d’y aller.  Si  nous avions un  ami qui  nous attendait,  nous serions beaucoup  plus  motivés pour  nous  montrer.

Nous sommes beaucoup  plus  appliqués  lorsque  d’autres  personnes nous  rendent  responsables  de notre comportement.  Allez donc vous  trouver  un  partenaire  de  responsabilité  qui  est  d’accord  pour effectuer  le  Miracle Morning  avec  vous. Ainsi, vous  pourrez vous  téléphoner  l’un l’autre  pour  vous encourager.  Si  vous  pensez  qu’il  sera  délicat  de trouver  un  partenaire,  vous  avez  la  possibilité de rejoindre  une  communauté en  ligne.

 

Commencez un défi de 30 jours

Nous  savons  qu’il  faut environ  30  jours  pour prendre  une  nouvelle habitude.  Vous devez donc  être prêt  à  vous consacrer  au  défi  de  30  jours  qui vous  attend.

Le  défi  de  30  jours  peut  se  diviser en  3 phases.  Les  10 premiers  jours  peuvent être particulièrement difficile  à  surmonter.  Les 10  jours  suivants  sont  plus  faciles mais  restent désagréables.  Cependant, au cours des  10  derniers  jours,  votre  nouvelle habitude deviendra  une  part  de  votre identité. Vous allez  commencer  à  l’apprécier.

Par  exemple,  l’auteur  n’appréciait  pas  la  course  à  pied,  mais  s’est  engagé à  courir pendant  30  jours consécutifs.

Durant  les  10  premiers  jours,  il  voulait abandonner.  Chaque  jour,  il  devait combattre contre  sa  petite voix intérieure qui  lui  disait  que  c’était  OK  s’il souhaitait  s’arrêter.  Mais, il  a  persisté.  Entre le 11ème jour  et  le  20ème  jour,  il  ne  détestait  plus  courir et commençait  même  à  trouver cela  normal. Finalement,  à  la  fin  de  la  dernière  phase,  il  a  estimé  que  c’était  presque  devenu agréable de  courir.

 

Conclusion  :

 

Message clé  du livre  :

La  réponse  à  une  vie  réussie  et  satisfaisante réside dans  notre  rituel  matinal.  Elrod nous encourage à utiliser  6  exercices chaque  matin pour commencer  à  vivre  la  vie de nos rêves  : le  silence,  les affirmations,  la  visualisation,  l’exercice, la  lecture  et l’écriture.

 

Passez  à  l’action  :

Avant  de  vous coucher  ce  soir, réfléchissez  à ce  que vous  pourriez  attendre  de votre  journée  du lendemain matin.  Rencontrer  un  être  cher  ?  Prendre un  délicieux  petit-déjeuner  ?  Trouver  des raisons de  s’enthousiasmer au sujet du lendemain  rendra  votre  levé  matinal  plus  facile.

Trouvez  un partenaire pour  réaliser  votre  Miracle Morning.

 

A vous de jouer…

Avez-vous essayé le miracle morning ?

Comment l’avez-vous mis en place dans votre vie ?

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

 

Acheter la version française sur amazon

Acheter la version kindle sur amazon

Miracle Morning de Hal Elrod. Découvrez comment changer vos rituels matinaux peut changer votre vie et vous aider à trouver un meilleur job. was last modified: by