ENERGIE / PASSION / LIBERTE

 

Avez-vous entendu parlé de moi ?  

Oui ? Cela signifie que vous avez été en contact avec le cabinet de recrutement HPRH.

HPRH propose, un peu plus d’un an après son lancement, plus de 150 postes à pourvoir en CDI chaque mois. Chez HPRH, nous favorisons l’approche directe de candidats. Souvent, candidats et employeurs peinent à se rencontrer. En effet, ils ne parlent pas la même langue ! C’est pourquoi, nous sommes donnés pour ambition de rapprocher ces deux mondes.

 

Comment en suis-je arrivé là ?

J’étais un élève studieux et assidu sur les bancs à l’école. A cette époque, je me passionnais pour les héros des romans d’apprentissage. Stimulé par mes lectures, je me suis encouragé à suivre et à réussir des études juridiques (en même temps que des cours d’art !). Hélas, à l’instar des héros qui avaient enflammés mon imaginaire à l’âge de l’adolescence, je réalisais peu à peu mon manque d’appétence pour les métiers des carrières judiciaires.

 

A l’âge de 23 ans, je rejoignais le monde de l’entreprise avec entrain et une certaine forme d’insouciance propre à la jeunesse. Malgré ma timidité, j’intégrais l’aile commerciale d’une grande société française. Au sein d’une équipe qui m’a énormément apporté, je recevais des conseils et j’acquerrais des habiletés précieuses pour toute une vie professionnelle. Quelques années plus tard, je me servi de cet élan pour créer ma première entreprise et vivre une nouvelle expérience.

 

Le grand tournant

Entre-temps, un événement majeur allait bouleverser ma vie. Ma mère souffrait d’une grave pathologie cardiaque. Une greffe de cœur lui était nécessaire sous 48 heures. L’opération fut couronnée de succès. Cette douloureuse expérience me fit réaliser à quel point chacune des minutes que nous passons sur cette terre est précieuse.

Après réflexion, je décidais de changer de carrière. A compter de ce jour, je souhaitais vivre des milliers d’existences en même temps, à travers la vie de chaque personne que je rencontrerai.

 

Ma nouvelle vie

Durant les années qui suivirent, j’ai mis en pratique cette résolution en choisissant de travailler dans les domaines du coaching, de la formation professionnelle et du développement des carrières.

Pour moi, l’année 2015 fut un grand millésime ! D’abord, c’est l’année de la création de ma seconde entreprise Human Partner RH . Ensuite, et surtout, c’est l’été de mon mariage.

 

Aujourd’hui, après plus de dix ans de VIE, entre job&start-up, je publie ce blog dont le nom rend hommage à Jim Rohn. Il y est question de liberté, de passion et d’énergie pour oser changer de vie et être plus heureux et plus épanouis ! J’aide les personnes motivées à atteindre leurs objectifs en profitant de l’opportunité de changer de vie professionnelle.

 

Les temps fort du blog

Chaque semaine, je vous propose un nouveau regard et des conseils pratiques pour trouver ou créer le job de vos rêve.

D’abord, vous trouverez mes derniers conseils pour vous aider à trouver un métier qui vous passionne ou des techniques concrètes pour trouver LE job.

Ensuite, vous découvrirez les résumés des meilleurs livres de développement personnel. Parce qu’il est indispensable d’investir en soi même pour se préparer à gravir et à faire gravir les sommets.

Enfin, je propose un espace entrepreneurs ! Des astuces et des stratégies clés en main pour vivre de votre entreprise.

Et bien d’autres surprises à venir…  😉

 

A vous de jouer

Présentez-vous dans les commentaires ci-dessous ! Que faites-vous dans la vie ? 😉

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

A propos de Sébastien BEL was last modified: by