Si vous refusez le challenge, si vous évitez les postes vous permettront de grandir, vous ne serez pas en mesure de savoir si votre carrière commence à manquer de saveur pour devenir un plat insipide. Il en va de même si vous ne vous sentez pas en difficulté, si vous n’avez pas peur. Avoir peur est ce qui rend la vie intéressante. Vous devriez avoir peur d’échouer dans un domaine parce que si ce n’est pas le cas alors cela signifie que vous n’essayez pas de faire quelque chose de difficile.

 

La plupart des gens pensent qu’ils se challengent, mais en réalité la plupart des gens évitent le challenge à un certain niveau. Il existe de nombreux moyens d’éviter la croissance personnelle. Voici cinq façons dont les gens le font dans leur carrière.

 

Vous souhaitez devenir généraliste

La meilleure façon de devenir un expert reconnu est de se spécialiser. Choisissez un type de travail qui convient à votre personnalité, puis choisissez un domaine qui est une spécialité dans ce domaine. Habituellement, vous choisissez mal. Et alors ? Continuez d’essayer. Le processus qui consiste à devenir un spécialiste est de découvrir ce qui vous rend spécial. Comment pouvez-vous ne pas vouloir le savoir ?

 

Vous êtes absorbé par le challenge d’obtenir un accord pour écrire un livre

Quatre-vingt dix pour cent d’entre vous n’avez pas besoin d’un contrat d’écriture. Qu’allez-vous faire avec ça ? Un livre ne vous rendra pas riche. Cela vous rendra probablement fou parce qu’un livre est très difficile à écrire. Si vous avez beaucoup de bonnes idées, mettez-les dans des articles de blog. Les idées sortent plus vite et vous obtenez plus de commentaires. Un livre, c’est bon pour promouvoir quelque chose. Mais vous devez savoir de quoi vous faites la promotion. Peut-être une entreprise, peut-être un projet, peut-être que vous voulez construire une communauté. Mais dans la plupart des cas, un livre n’est pas le moyen le plus efficace d’atteindre cet objectif. Donc, en fait, les gens qui se concentrent sur la nécessité d’obtenir un contrat de livre évitent de trouver ce qu’ils veulent vraiment. Un livre est un moyen à une fin, pas une fin. Découvrir vos objectifs réels, c’est ce qu’est le développement personnel.

 

Vous n’avez jamais eu de relation à long terme

Si vous n’avez jamais été en couple depuis plus de neuf mois, avant que votre partenaire apprenne à connaitre qui vous êtes vraiment. Après neuf mois, les nuages ​​se dissipent et vous commencez à voir votre image reflétée par quelqu’un qui vous connait bien. Avant cela, il est assez facile de dissimuler votre vrai soi et de refuser le challenge. Vous pouvez gérer votre développement personnel beaucoup plus efficacement si vous vous regardez à travers les yeux de quelqu’un d’autre.

 

Vous manquez d’opinions fortes

La seule chose que vous pouvez faire dans ce monde est de choisir ce qu’est une bonne vie et de la viser ensuite. Mais cela nécessite d’être opiniâtre. Chaque jour, vous choisissez ce qui est une bonne vie pour vous. Si vous avez peur d’avoir des opinions parce que vous avez peur d’avoir tort, alors comment faites-vous des choix? Si vous ne pouvez pas penser à des choses sur lesquelles vous avez des opinions bien arrêtées, vous vivrez probablement la vision de quelqu’un d’autre pour une bonne vie. Pas le vôtre. Se tromper est bien mieux que de ne pas avoir d’opinions. Au moins si vous avez tort, vous essayez.

 

Vous pensez que les conseils de carrière sont stupides

Ce que nous lisons le plus de choses est ce que nous connaissons le plus. Ce n’est pas optimal, mais c’est comme ça que nous sommes. Avez-vous lu des livres sur la façon de faire des tutus à partir de matériaux autres que le tulle ?  Les gens qui suivent des conseils de carrière prennent des décisions en tout conscience tout au long de leur carrière. Et les gens qui pensent que c’est stupide d’être suivi par des conseillers de carrière ignorent le fait que la vie professionnelle consiste aussi à obtenir des réponses plus intelligentes à la question : Que devrais-je faire?

 

A vous de jouer …

Est-ce que votre carrière continue VRAIMENT de vous challenger ? N’êtes-vous pas en train de vous reposer dans votre zone de confort ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Cinq signes que vous refusez le challenge was last modified: by