Voici comment vous projeter dans votre prochaine fonction : notez soigneusement tout ce que vous aimez faire et déterminez quelle voie rémunère le mieux. Je sais, vous allez dire que que je suis trop focalisé sur l’argent. Lise la suite et vous comprendrez mieux ce que je veux dire… Choisir ce que vous devriez faire pour poursuivre votre carrière est en fait une tâche difficile. Parce que vous devez commencer à éliminer ce que vous ne ferez pas.

 

Éliminez les voies que vous ne suivrez pas

Relisez votre liste de toutes les fonctions que vous aimez, mais qui ne paieraient que si vous aviez l’équivalent dans votre carrière d’un joueur qui gagnerait subitement le gros lot au tirage du loto. Des métiers tels que réalisateur de film, chanteur d’opéra ou propriétaire de l’olympique de Marseille peuvent être rayés de votre liste.

 

Ensuite, éliminez tous les métiers qui, selon vous, seraient chouettes mais ne paieront probablement jamais bien : travailler dans un organisme à but non lucratif, travailler pour la mairie, être un écrivain de voyage.

 

Examinez les fonctions qui restent

Si vous aimez prendre des risques, une carrière d’entrepreneur vous correspondra bien. Si vous n’êtes pas de nature à en prendre, alors vous devriez envisager de vous intégrer dans le monde de l’entreprise. Voici ce que la vie adulte est pour la plupart des gens. Vous vous levez tous les jours et travaillez à un travail dont vous n’avez jamais rêvé quand vous étiez enfant.

 

Soyez honnête avec vous-même

Si vous deviez mourir demain. Avez-vous écrit de nouvelles chansons depuis ces cinq dernières années alors que vous ne pouvez pas vous imaginer vivre si vous n’écrivez pas des chansons ? Vous pouvez toujours les écrire. Chez vous, après le travail.

 

Vous n’avez pas besoin de vous diriger vers le journalisme parce que vous aimez écrire. Vous devez écrire parce que vous aimez écrire. La même chose est vraie pour tout ce que vous aimez. Ce n’est pas parce que vous aimez une fonction que cela signifie que vous devez être nécessairement payé pour cela.

 

Soyez honnête sur ce que vous aimez VRAIMENT faire

Si vous ne prenez pas le temps de le faire régulièrement, vous ne l’aimez probablement pas. Nos véritables passions, nous les pratiquons régulièrement, non rémunéré, et nous les aimons. Exécutez ce test sur tous les trucs que vous aimez. Avez-vous envie de le/la pratiquez sur le champ ?

 

Admettez-le si vous manquez d’une passion clairement définie

Si vous n’avez pas quelque chose d’extrêmement important à faire sur le champ, alors vous n’avez probablement rien de mieux que de vous lever et de travailler tous les jours. Alors commencez à faire ça. Dans n’importe quel domaine. Et arrêtez de vous leurrer sur le fait que vous avez tellement de centre d’intérêts que vous n’êtes pas capable de choisir. Ce que vous ressentez n’est pas un intérêt clair, c’est seulement un tas de choses que vous envisageriez de faire si vous n’aviez rien à faire.

 

Soyez occupé. Faites quelque chose. Exercez une première fonction

Quoi qu’il arrive, vous devez faire quelque chose. Vous devez gagner votre vie. Puisque vous n’avez pas une passion qui vous fasse penser que vous allez mourir si vous ne la pratiquez pas. Allez donc chercher un travail sans vous plaindre. La meilleure façon de vous trouver votre fonction est de commencer à faire des choses. Quand il s’agit de nous-mêmes, nous nous trouvons en faisant, pas en philosophant durant des heures.

 

Quand j’ai cessé les carrières judiciaires, j’ai essayé des emplois différents, essayant de déterminer lequel était bon pour moi. J’ai changé d’emploi. Et j’ai compris où je me situais.

 

Certaines personnes ont deux carrières, comme, avocat / actrice. Mais en réalité, nous avons tous deux carrières. Nous avons la carrière qui est ce que nous faisons pour gagner notre vie, et nous avons les choses que nous faisons à la maison parce que nous les aimons. La carrière n’est plus seulement votre travail de jour. La carrière consiste à savoir à quoi vous consacrez votre temps. Dépensez-le en faisant des choses qui comptent pour vous, et ne vous méprenez pas sur le fait de se battre à comprendre à quoi cela ressemble est une phase nécessaire. Le temps passé à se battre pour comprendre ce qui compte pour vous est essentiel pour vous devenir vous.

 

A vous de jouer …

Quel est la fonction de vos rêves ? Pourriez-vous en vivre ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Comment choisir votre prochaine fonction ? was last modified: by