Vous n’êtes pas seul(e) dans le pire des mondes !

Lorsque nous avons un job détestable, nous pensons souvent que nous sommes la seule personne au monde à avoir un job horrible. Au fond de nous, nous sommes persuadés que tous les autres aiment leur job, que leurs CV sont parfaits, que la vie des autres est magnifique et que notre vie est terrible. En réalité, tout le monde a eu un jour dans sa vie un mauvais job.

Ceux qui n’ont pas eu de jobs affreux sont ceux qui ne prennent aucun risque. Souvent, ces personnes finissent par avoir des carrières difficiles. En effet, une partie du chemin d’une bonne carrière passe par l’exercice de métiers que vous détestez.

Voici trois étapes pour transformer un job horrible en bon job.

 

Devenez ami avec la personne qui a le plus grand réseau relationnel dans la société

 

Les caractéristiques d’un bon job

Le problème avec les jobs détestables est qu’ils ne possèdent pas les caractéristiques les plus importantes pour un job . C’est à dire, un travail engageant, des objectifs et des résultats que vous pouvez contrôler. Ce dont vous avez besoin est de créer votre propre travail répondant à cette définition. Pour y parvenir, vous allez décider de devenir ami avec la personne la mieux prédisposée à ne pas demeurer dans les mauvaises sociétés. Une fois que vous l’aurez débusquée, entreprenez chaque jour une chose unique pour vous rapprocher de cette personne.

 

Cherchez un mentor !

Il vous est possible de choisir cette personne pour qu’elle devienne votre mentor. A mon sens, la meilleure manière d’attirer son attention est de lui faire savoir que vous l’admirez et que vous aimeriez obtenir son aide. Agissez donc comme si vous souhaitez acquérir un mentor. Ainsi, votre job prendra immédiatement du sens.

 

Recherchez une zone mal gérée de la société et réparez le problème

Souvent dans les mauvaises sociétés, à peu près tous les services sont mal gérés. Cela arrive également lorsqu’une personne a mal géré un projet et s’en est débarrassé. Dans les mauvaises sociétés, il y a des projets abandonnés à peu près partout. Vous devriez prendre la responsabilité d’un seul de ces projets. Même si vous n’êtes capable que de l’améliorer ne serait-ce qu’un peu, vos résultats amélioreront votre CV.  Il est possible d’augmenter l’efficacité de 20%, d’augmenter le revenu de 21%, de diminuer les coûts de 30%… Cela me rappelle un souvenir…Je m’étais emparé du dossier de l’étude préliminaire à la mise en place de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences), alors en jachère, dans une société ou plus rien ne fonctionnait et plus personne n’osait bouger. Vous voyez, un zeste d’audace peut tout changer !

 

Commencez à réécrire votre CV

Dans une mauvaise société, il n’y a pas de responsabilités. Lorsqu’il n’y a pas de responsabilités, il vous est possible de ne rien faire de la journée. Personne ne vous demandera de comptes. La première chose à faire est d’ouvrir votre agenda et de commencer la recherche Du job de vos rêves.

Allez chercher le job de vos rêves, puis faites la liste de toutes les compétences requises pour ces postes. Inscrivez ces compétences sur votre CV et posez-vous cette question :

« comment pourrais-je faire en sorte que ces compétences se vérifient sur mon CV ? » ?

Chaque jour, votre travail consistera à effectuer ces tâches qui vous permettront de valider les compétences requises en effectuant des tâches qui n’intéressent personne dans votre société.

 

A vous de jouer …

Vous êtes vous retrouvé dans cette situation ?

Comment avez-vous géré la situation ?

Êtes-vous parvenu(e) à rendre votre emploi intéressant ou à en changer ? Racontez-nous ! 😉

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Vous détestez votre job ? Voici comment régler votre problème et améliorer votre CV was last modified: by