Mariez-vous d’abord ! Les femmes qui souhaitent avoir des enfants devraient en faire une priorité lorsqu’elles sont dans la vingtaine. Aujourd’hui cela semble tout à fait normal d’attendre 35 ans pour se marier et avoir des enfants (après tout, je suis aussi dans ce cas là. Je sais, je suis un homme, ça aide ;)!)

 

Génération X : la carrière d’abord !

Pourtant un des plus gros problèmes de la génération X est l’infertilité. Pourquoi ? Parce que cette génération a reçu ce conseil terrible : «Attendez. Vous avez le temps. Concentrez-vous sur votre carrière d’abord. ”

En réalité, vous avez toute votre vie pour faire carrière. Mais il n’en va pas de même pour avoir un enfant. C’est une bonne raison pour vous marier d’abord !

 

Mais ce n’est pas le bon moment !

Même si vous avez tout juste 20 ans, vous devez trouver un partenaire dès maintenant. Dirigez votre énergie de faire carrière vers votre nouvelle priorité : avoir un enfant.

Si vous pensez que vous attendez “le bon moment”, sachez qu’il n’existe pas de certitudes sur le moment, dans la carrière d’une femme, qui serait préférable pour avoir des enfants. Dès qu’une femme a des enfants, statistiquement, elle commence à gagner moins d’argent. Il n’y a aucune preuve démontrant qu’il est plus facile de faire une pause sur le marché du travail, à un certain moment d’une carrière.

N’attendez pas le bon moment dans votre carrière pour avoir un enfant ou il ne viendra jamais. Mariez-vous d’abord !

 

Enceinte avant 35 ans !

A l’inverse, il existe maintes preuves pour montrer que l’horloge biologique d’une femme ralentie à l’âge de 35 ans.

Il est préférable d’‘avoir des enfants à au moins deux ans d’intervalle est préférable pour les enfants. Dans le cas contraire, c’est un avantage pour les ainés. En moyenne, ils sont plus riches, plus intelligents. Comme si cela ne suffisait pas, année après année, 90% des nouveaux étudiants des grandes écoles sont des ainés. Vous pouvez atténuer l’impact de l’ordre de la naissance sur votre deuxième enfant en respectant un intervalle de trois ans entre les enfants.

Si vous commencez à trente et un ans, vous pouvez avoir deux enfants, à trois ans d’intervalle, avant vos trente-cinq ans.

 

L’homme de ma vie à 25 ans !

Si vous voulez avoir des enfants lorsque vous aurez trente ans, vous voudrez probablement être marié à vingt-huit ans. C’est une bonne nouvelle ! Je dis cela parce que si vous vous mariez très jeune, vous êtes plus susceptible de divorcer. Mais les statistiques sont bien meilleures si vous attendez jusqu’à vingt-cinq ans. Pour un mariage sain, les experts pensent que les gens devraient être mariés deux ou trois ans avant d’envisager d’avoir des enfants. Une attitude raisonnable serait de rencontrer quelqu’un et de le fréquenter durant quelques années avant de s’engager avec lui (comptez un an pour préparer votre mariage). Vous devriez rencontrer la personne à l’âge de vingt-quatre ans/vingt-cinq ans.

Cela signifie qu’il est logique que les hommes travaillent à plein régime pour leur carrière au début de la vingtaine. Les femmes ne peuvent pas se le permettre. Les femmes devraient prendre du temps dans leur vie pour chercher un partenaire.

 

Oui, mais je ne suis pas prête !

Ne vous dites pas que vous attendez d’avoir un enfant jusqu’à ce que vous vous connaissiez mieux. Apprendre à vous connaître est un processus de longue durée, et si vous vous mariez après l’âge de vingt-cinq ans, l’attente pour vous marier ne diminuera pas vos chances de divorcer.

 

Pourquoi choisir entre la carrière et le mariage de vos rêves ?

Les bonnes nouvelles ici sont que beaucoup de recherches montrent que vous aurez plus de bonheur à être marié plutôt qu’à avoir un bon travail. Oui, vous ne devriez pas choisir entre un bon travail et le mariage.

Vous avez une horloge biologique qui ne se soucie pas des problèmes de justice sociale. Vous ne pouvez pas contrôler votre horloge biologique et vous ne pouvez pas contrôler votre employeur sur votre lieu de travail. Mais vous pouvez contrôler votre temps et votre énergie. Vous devriez chercher un mari au début de votre vie professionnelle.

 

Le mariage d’abord, puis la carrière.

 

A vous de jouer

Qu’en pensez-vous ? Devriez-vous privilégier votre carrière aux enfants ? Comment conciliez-vous les deux ? A quel moment avez-vous eu des enfants ? Quel impact cela a t’il eu sur votre bonheur et sur votre carrière ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Mariez-vous d’abord ! was last modified: by