Les étudiants qui veulent trouver un emploi ou un stage en juin doivent commencer à chercher dès l’hiver. Ceux qui attendent le printemps pour débuter leur prospection se présentent devant leurs futurs employeurs comme de véritables nourrissons sur le marché du travail. La partie la plus difficile de la recherche commence dans quelques mois. Voici un guide pour vous préparer à commencer plus tôt vos recherches.

 

Recherchez un bon stage

Les entreprises les plus populaires et les plus prestigieuses offrent des stages qui sont traditionnellement pourvus au printemps. Le deal se présente de cette manière. Un stagiaire offre une main-d’œuvre gratuite ou sous-payée en échange d’une ligne sur son CV. A première vue, c’est une affaire qui peut sembler désavantageuse pour le stagiaire, mais ne sous-estimez pas cette précieuse ligne sur votre Curriculum Vitae.

 

À la fin de leurs études, les étudiants ayant effectués de bons stages d’été sont placés dans une catégorie distincte de leurs concurrents / pairs. La plupart des entreprises embauchent du personnel à temps plein à partir des membres composant leur groupe de stagiaires saisonnier. Bien sûr, un stage n’est pas un pari qui vous garantira le succès à coup sûr. Par contre, c’est un pari que vous garantira à coup sûr que vous aurez la chance de vous prouver à vous-même que vous avez les capacités d’évoluer dans un secteur d’activité où vous pensez que vous serez heureux et épanouis.

 

Recherchez des bons emplois en temps réel

Bon, je ne veux pas être celui qui diffuse cette nouvelle, mais quelqu’un doit le faire… Alors, je m’y risque ! A moins que vous ne prévoyiez de poursuivre vos études, ou que vous envisagiez de rester dans la maison de vos parents indéfiniment, savoir chasser efficacement un travail est aussi important que d’obtenir de bonnes notes pendant votre dernière année à l’université. Chercher un emploi est un emploi à plein temps. Vous devez envoyer des Curriculum Vitae régulièrement, rechercher des offres d’emploi et des listes d’entreprises, mener des missions de recherche régulières et vous devez consacrer du temps et de l’énergie à gérer votre stress concernant votre manque de succès dans tous ces domaines.

 

Vous pouvez prendre du temps dès cet hiver, pendant l’école pour débuter vos recherches, ou vous pouvez attendre jusqu’à juin. En juin, tous les bons emplois seront pris parce que les élèves obsédés par un excellent travail commencent à chasser dès l’hiver et les meilleures entreprises accueillent ces étudiants. Vous allez devoir apprendre cette chasse au bon job tôt ou tard, alors pourquoi ne pas le faire quand il restera encore d’excellents emplois d’entrée de gamme ?

 

Construisez votre stratégie

Trouvez des entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Certaines entreprises ont des processus pour postuler très structurés sur leur site Web. D’autres en auront très peu. Pour ces dernières, retrouvez le nom du responsable et envoyez-lui une lettre de motivation. Si vous parvenez à obtenir un emploi à partir de seulement 40 curriculum vitae, vous dépasserez les chances que vous accordent les statistiques. Selon ces dernières, vous devriez envoyer 100 CV, mais je ne veux pas vous accabler. Et hey, n’oubliez pas tous les amis de vos parents et les amis des parents de vos amis.

 

La plupart des écoles ont un centre de gestion des carrières. Utilisez-le

Le frère d’une amie a écrit une lettre au père de son camarade de chambre pour demander un stage dans son entreprise pharmaceutique. Il a terminé la lettre avec “Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part ». Question : qu’est-ce qui ne va pas avec sa fin ? Vous ne devriez jamais envoyer une lettre sans qu’un conseiller formé ne la lise préalablement

 

Si vous connaissez la réponse, vous devriez quand même vous rendre à votre centre de carrière. La première règle de succès dans les entreprises est de savoir comment tirer parti de l’aide disponible. Le monde réel n’est pas rempli de centres de carrière en attente de votre visite. Alors, allez-y maintenant, pendant que vous le pouvez.

 

A vous de jouer…

Avez-vous commencé à chercher votre stage ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

N’attendez pas le dernier moment pour chercher votre stage was last modified: by