Ou aller vivre pour exercer le job de ses rêves ? (mon épouse me souffle à l’oreille en Normandie !)  Voici quelques idées pour vous inspirer.

 

Vivre près de la mer

Les gens qui vivent loin de la mer ne sont pas aussi heureux que ceux qui vivent au bord de l’eau, selon les recherches. Certains scientifiques pensent que les humains se sont développés en suivant les bords de mers et les cours des fleuves. Ce serait l’explication. Ainsi, selon ces même chercheurs, vous auriez deux fois moins de chance de contracter une maladie mentale si vous vivez à Nice (par exemple) plutôt qu’à Roubaix (au hasard).

 

Vivre dans une ville ou les gens ont le même train de vie que vous

Il est évident que la comparaison entre Nice et Roubaix est biaisée.  En effet, les gens ont beaucoup plus de moyens financiers à Nice. Pourtant l’argent n’achète pas le bonheur. Mais, ce n’est vrai que si vous ne vivez pas dans la pauvreté. La pauvreté est omniprésente à Roubaix (le taux de pauvreté de la ville s’élève à 45%). Cela explique probablement certaines pathologies psychiatriques dans cette commune (:( sic). Cependant, ne partez pas habiter là où tout le monde a beaucoup d’argent pour vous sentir en sécurité financièrement. En réalité, la sécurité financière est une notion  relative. Vous avez juste besoin de posséder un peu plus d’argent que vos amis pour vous sentir financièrement à l’abri.

 

Vivre au soleil

La Sun Belt française c’est le pourtour méditerranéen. Cette destination de rêve évoque pour moi les vacances ! Justement, pourquoi ne partiriez-vous pas travailler là bas ? Ce n’est pas un hasard si c’est une des premières destinations touristiques du monde. Oui, mais pas seulement ! Cette région attire aussi les retraités, les cadres et les entreprise High-Tech.

 

Vivre près de vos amis et de votre famille

Si vous déménagez à 2 km d’un bon ami, vous serez significativement plus heureux, selon Nicholas Christakis, médecin et sociologue. Si vous envisagez de déménager loin des amis et de la famille parce que vous croyez que l’argent va acheter le bonheur, vous pensez bien faire. Mais Nattavudh P, sociologue, démontre que vous devriez avoir une augmentation de salaire d’au moins 133 000 euros afin que cela ait un impact positif sur votre bonheur de partir pour ce motif.

 

Déplacez-vous vers une ville peu coûteuse pour démarrer une entreprise

Soixante-dix pour cent des personnes appartenant à la Génération Y souhaitent démarrer une entreprise. Pour réaliser leur dessein beaucoup de gens décident de déménager. Vous pourriez penser que vous devriez vous installer à Paris, Lille ou Lyon. Mais en fait, la plupart des fondateurs d’entreprises doivent garder leur niveau de dépense aussi bas que possible. Pour ce faire, vous devriez déménager dans une ville à faible coût de vie.

 

Peut-être que vous devriez rester là où vous êtes

Quand un conjoint fait le choix de déménager pour suivre la carrière de l’autre, il finit généralement par gagner moins à cause de cela. Alors, peut-être, devriez-vous songer à ne pas sauter le pas si vous êtes dans ce cas.

Selon un sondage réalisé par le conseil d’orientation de l’emploi du 12 octobre 2015, 56% des salariés ne songent pas à déménager et 55% des chômeurs pensent la même chose. En fait, une majorité des sondés ne voient pas dans le déménagement une opportunité de trouver un job. Ils préfèrent changer de carrière ou accepter un temps partiel ou une formation.

 

A vous de jouer …

Pour ma part, je vis en Normandie, région chère à mon cœur puisqu’une partie de ma famille y réside (ça me fait entrer dans une de ces catégories. Zut, ça m’embête !)  😉 Et vous ?

Ou souhaitez-vous exercer LE job ? Ou travaillez-vous actuellement ? Avez-vous des expériences positives ou négatives à partager concernant les villes ou vous avez exercé votre travail ?

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL

 

Où aller vivre pour exercer le job de ses rêves ? was last modified: by