Vos valeurs comptent !

Essayez de vous projeter dans ce que sera votre prochaine évolution de carrière…

Ce qui compte, c’est la correspondance entre vos valeurs et celles de la marque employeur de l’entreprise. C’est infiniment plus important que l’adéquation parfaite de vos compétences avec l’emploi que vous convoitez.

 

Choisissez un travail qui vous rend heureux : le reste suivra !

Dans les fait, plusieurs études montrent que les gens les plus heureux au travail finissent toujours par trouver une solution pour utiliser leurs compétences préférées quelque soit l’emploi qu’ils occupent.

Par exemple, vous pouvez occuper un emploi de concierge et utiliser tout de même vos points forts au travail. A l’inverse, vous pouvez être associé à l’un des meilleurs cabinets d’avocats du monde et ne pas utiliser vos forces au service de votre employeur. Il ne s’agit pas de votre QI. Mais, il s’agit plutôt de votre personnalité de base et de l’adéquation des besoins de votre personnalité de base aux besoins d’une entreprise. Voici ce que dit la psychologue Senia Maymin à ce sujet :

“N’utiliser pas les compétences passées pour obtenir un emploi futur”

Utilisez vos forces. Un travail devrait être porter davantage sur ce qui vous enthousiasme et moins sur ce que vous avez fait “

C’est un bon conseil. Mais, il faut avoir une solide compréhension de vous-même et de ce que les entreprises-  à travers la marque employeur – ont à offrir pour être en mesure de l’appliquer.

 

Les meilleures entreprises sont attentive à leurs valeurs !

 

Les entreprises attirent les candidats en promouvant leur marque

Les entreprises qui obtiennent les meilleurs employés année après année y parviennent en se vendant (grâce au marketing de leur marque employeur), plutôt qu’en promouvant le travail effectivement produit au sein de leurs bureaux et de leurs ateliers de production.

A cette fin, le processus de recrutement est le moment choisi par ces sociétés pour présenter au candidat l’identité de l’entreprise. Mais lorsqu’il y a beaucoup de candidats pour un emploi, seules les entreprises de premier plan font cela. Dans un marché comme aujourd’hui, où certains talents sont fortement demandés, toute entreprise qui voudra survivre aura l’obligation de le faire.

 

Recherchez les valeurs mises en avant par les employeurs

Vous devriez avoir un aperçu du monde secret de vos prétendants. Pour cela, vous devriez comprendre les différentes façons dont les entreprises tournées vers l’avenir recrutent. Puis, rechercher quelles sont les attentes de votre futur employeur. Cela vous aidera à faire correspondre vos points forts avec ceux d’une entreprise.

 

Est-ce que ça match ? 😉

L’une des choses les plus importantes à noter dans le processus de recrutement est que les meilleures entreprises n’utilisent pas l’argent comme outil de recrutement. Ce n’est pas que votre futur employeur pense que vous ne vous souciez pas de l’argent. Mais il sait qu’il ne peut pas se différencier par l’argent. Il sait que ce niveau de rémunération ne changera pas significativement votre vie et votre implication car le bonheur que l’argent vous apporte est toujours relatif aux personnes qui vous entourent.

Comment savoir quelle entreprise/quelle marque employeur vous convient le mieux ? Imaginez que vous consultiez un site de rencontres pour chercher l’âme sœur. Avant de répondre à toutes les annonces, il est probable que vous en lirez beaucoup pour voir quelles sont les possibilités. Utilisez les sites d’emploi pour découvrir ce que le marché a à offrir avant de vous offrir.

 

A vous de jouer…

Êtes-vous attentifs aux valeurs véhiculées par l’entreprise lors de vos choix d’entreprise ?

Si oui, lesquelles comptent à vos yeux ?

 

“Pensez différemment, brisez les codes et VIVEZ vos rêves !”                                                                           Sébastien BEL
Pour votre prochain job concentrez-vous sur la marque employeur was last modified: by